À propos

J’ouvre ce blog sans savoir ce qui va se passer dans cet espace-temps numérique, ni qui seront mes compagnons de réflexion. Son motif est l’expérience sensible de l’environnement urbain et l’expression de perceptions. Et donc ?!…

Il s’agit pour moi d’inscrire un tournant et tenter de « faire laboratoire » dès lors que l’on s’éloigne des murs de l’institution. Ce blog c’est aussi suivre des encouragements à écrire généreusement, mais sans format, pour être libre dans son fil de pensé, itératif, curieux, ouvert, en discussion.

Georges, Shaun & Savannah

Non pas que j’ai peur de sauter dans le vide toute seule, mais Georges, Shaun et Savannah sont l’évidence du collectif, l’expression de sa nécessité, de sa richesse. Trois compagnons d’écriture imaginaires peut-être, l’idée de trois présences, trois curiosités, trois sensibilités, trois points de vue. Ils sont déjà des personnes qui m’ont accompagnée, formée, émue, intriguée au fil des années. Georges, Shaun & Savannah vous chuchotent que c’est habitable par ici.

Bienvenue !

Aurore Bonnet

Architecte DPLG, formée à l’école d’architecture de Nantes, docteure en urbanisme mention architecture de l’université de Grenoble.
J’ai réalisé ma thèse de doctorat sous la direction de Jean-Paul Thibaud (DR CNRS) au sein de l’équipe du Centre de recherche sur l’espace sonore et l’environnement urbain (CRESSON) de l’UMR 1563 « Ambiances, Architectures, Urbanités » (AAU) à l’école d’architecture de Grenoble.

Ma matière à recherche est l’esthétique des ambiances pour la conception de l’espace architectural et urbain, et l’expérience présentielle. Mon intérêt pour les méthodes qualitatives in situ se déploie dans la recherche d’expressions audiovisuelles des ambiances dans la pratique vidéo, en explorant le point de vue du corps et l’engagement sensible du chercheur.

Curriculum Vitae / Viméo / HAL

Blogrol
Publicités